• Fixation et pose de porte coulissante - Par Espace et Mieux-Être
  • Fixation

    Tous nos projets sont conçus sur mesure en fonction des contraintes de votre espace. Nos systèmes de fixation doivent répondre à toutes les configurations particulières. Nos équipes d'installateurs sauront vous guider dans le choix du meilleur système pour vos portes coulissantes. Quelques indications générales permettent de comprendre les contraintes liées à l'installation de portes coulissantes.

    -

    Fixation plafond

    La fixation plafond est le type de pose le plus courant. Lors de ce type de fixation, les portes sont suspendues au plafond par des rails en aluminium de haute qualité. La nature de votre plafond (béton, placoplâtre, etc.) doit cependant pouvoir supporter le poids des portes et des rails. La nature de vos murs et plafonds sont vérifiés lors de la prise de mesures définitives de votre projet.

    Selon le nombre de portes impliquées dans le projet, il faut obligatoirement installer un rail au sol. Pour des installations sans rail au sol, il faut a minima user de doigts de guidage et d'un système d'entraînement pour éviter le balancement des portes et assurer leur longévité.

    Un rainurage parquet est possible pour éviter le surplomb provoqué par le rail au sol. Le rainurage parquet est réalisé par des technicien confirmé et doit être pris en compte dans le temps de pose de votre chantier.

    -        fixation porte coulissante

    Portance au sol au sol

    Si votre plafond ne permet pas une fixation par suspension plafond, une fixation avec portance au sol s'impose. Le poids de la porte alors sur des roulettes basses guidées par un rail au sol (obligatoire). Un guide haut fixé au plafond en aluminium est nécessaire pour le bon coulissage des portes.

    Le rail au sol est obligatoire pour ce type de fixation. Il peut être encastré dans votre sol en cas de rénovation complète.

    -

    Les installations en galandage :

    Avec ce type d'installation, les portes sont dissimulées entre deux murs lors de leur ouverture et vous bénéficiez de la surface d'accroche sur le mur monté entre les deux espaces dessinés par la cloison mobile.

    L'installation en galandage nécessite généralement une fixation au plafond. La cloison coulisse entre deux murs. La pose de la ou les porte(s) coulissante(s) se fait après la pose du premier mur de galandage et avant la pose du second mur de galandage. Nous nous accordons avec l'entrepreneur de votre choix pour coordonner ce type de pose.

    -

    Hauteurs sous plafond exceptionnelle (au-delà de 2m60) :

    Les hauteurs sous plafond exceptionnelles nécessitent en général un coffrage ou une parure de porte fixe imitant le décor de la porte coulissante. La fixation de la porte coulissante se fait alors au plafond, par suspension.

    -

    Fixation en applique :

    Lors de hauteurs sous plafond exceptionnelles et lorsqu'il existe déjà un mur entre les deux espaces à séparer, il est possible de pratiquer une ouverture à mi-hauteur et d'installer les portes coulissantes en applique (contre un mur vertical). La fixation est applique est également une fixation dite de "suspension", le poids de la porte ne repose pas sur le sol.

                 fixation porte coulissante

Fixation

Subcategories

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs