• Fixation et pose des portes coulissantes
  • Fixation

    Tous nos projets sont conçus sur mesure en fonction des contraintes de votre espace. Nos systèmes de fixation doivent répondre à toutes les configurations particulières. Nos équipes d'installateurs sauront vous guider dans le choix du meilleur système pour vos portes coulissantes. Quelques indications générales permettent de comprendre les contraintes liées à l'installation de portes coulissantes.

    -

    Fixation plafond : 

    - suspension à l'aide de rails plafond, guides au sol et système d'entraînement optionnel. Le poids de la porte est suspendu ;

    ou

    - suspension avec rails plafond et rails au sol, système d'entraînement optionnel. Le poids de la porte est suspendu.

    rail porte coulissante-        fixation porte coulissante

    Fixation au sol : 

    - guides au plafond et rails au sol. Le poids de la porte repose sur le sol. Recommandé pour les plafonds fragiles.

    -

    Les installations en galandage

    L'installation en galandage nécessite généralement une fixation au plafond. La cloison coulisse entre deux murs montés au préalable ou installés par nos soins. Avec ce type d'installation, les portes sont dissimulées entre deux murs lors de leur ouverture et vous bénéficiez de la surface d'accroche sur le mur monté entre les deux espaces dessinés par la cloison mobile.

    -

    Hauteurs sous plafond exceptionnelle (au-delà de 2m60)

    Les hauteurs sous plafond exceptionnelles nécessitent en général un coffrage ou une parure de porte fixe imitant le décor de la porte coulissante. La fixation de la porte coulissante se fait alors au plafond, par suspension.

    -

    Fixation en applique :

    Lors de hauteurs sous plafond exceptionnelles et qu'il existe déjà un mur entre les deux espaces à séparer, il est possible de pratiquer une ouverture à mi-hauteur et d'installer les portes coulissantes en applique (contre un mur vertical). La fixation est applique est également une fixation dite de "suspension", le poids de la porte ne repose pas sur le sol et il est possible d'y ajouter un système d'entraînement ainsi que des guides au sol.

             rail porte coulissante    fixation porte coulissante

Fixation

Subcategories

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche