• Nouveau
dressing
  • dressing

Dressing sur mesure

Dressing sur mesure et ses portes coulissantes

-

Cadre porte

  • Porte cadre bois massif
  • Porte cadre aluminium

Nuancier de couleurs

Intérieur porte

  • Verre acrylique translucide brillant ou dépoli
  • Vitre / Vitre laquée
  • Panneau de mélamine, coloris au choix (porte coulissante occultante)

Fixation

  • Fixation au plafond
  • Fixation en applique
  • Portance au sol 

Détails techniques

Installation

  • Installation en galandage
  • Installation en angle droit
  • Aménagement de combles

Détails techniques

Options

  • Système d’entrainement de vos portes
  • Amortisseurs
  • Poignées incrustées

-

DEMANDER UN DEVIS

Pourquoi choisir un dressing sur mesure avec porte coulissante ?

*Le modèle de la photo est réalisé avec une porte coulissante Duo cadre aluminium. Porte coulissante sur mesure intérieur verre fumé.

-

Quels matériaux choisir pour mon projet de dressing sur mesure ?

Cadre de porte

Les profils (ou cadres) de porte coulissante de dressing disponibles pour le modèle Duo sont les cadres en bois massif et les cadres en aluminium. Le bois de nos cadres en bois massif est issu de forêts européennes éco-gérées. Il s'agit d'un pin des Landes sélectionné sans noeud. Le choix du cadre peut être induit par la hauteur de la baie à couvrir ou la complexité technique. 

Intérieur de porte

Le deuxième élément fondamental pour le choix de votre porte de dressing coulissante est le matériau qui compose l’intérieur de la porte. En effet, l'intérieur de la porte coulissante peut se faire dans un matériau occultant ou translucide.

L’intérieur de la porte coulissante Duo peut se faire dans les matériaux suivants :

- porte de dressing en mélamine blanc (occultant) ou coloris sur demande,

- porte de dressing en verre minéral (vitre) clair (transparent) ou translucide, 

- porte de dressing en vitre laquée, coloris au choix (occultant).

La porte de placard coulissante Duo s'utilise autant en porte coulissante de séparation de pièces qu'en porte coulissante de placard. En porte de placard, on privilégiera les matériaux occultants, pour dissimuler le contenu des armoires et dressings.

Toutes les portes coulissantes ou cloisons coulissantes sont fabriquées sur mesure. Nos méthodes de fabrication garantissent la longévité de vos portes coulissantes.

Nous sommes en mesure de réaliser votre propre design de porte coulissante ainsi que tous vos projets d’aménagement sur mesure. 

-

Quel système de fixation pour mes portes de dressing coulissantes ?

Le choix du système de fixation de vos portes de dressing coulissantes se fait en fonction de l’implantation de la cloison mobile. Une installation bien pensée vous permettra de mieux gérer votre espace et moduler l'espace de vie de façon optimale.

 - La fixation au plafond : la fixation au plafond est la plus courante lors de l’installation de portes de dressing coulissantes. Si vous avez une hauteur de plafond hors-normes, il existe des solutions spécifiques à chaque chantier (maçonnerie, faux-plafond etc.). Au sol sera fixé un système de guide afin d'éviter le balancement des portes coulissantes lors de leur ouverture.

- La fixation au sol : lorsque le plafond ne peut pas supporter le poids des portes de dressing coulissantes, il est indispensable de prévoir un coulissage de la porte au sol. Le poids sera ainsi supporté par la partie basse de la porte de dressing. Sur ce système de fixation, des guides sont installés au plafond. Ils serviront en même temps de cache. Le rail au sol peut se poser sur le sol ou être intégré dans le sol à niveau. Posé sur le sol, il créé une légère surélévation tel une barre de seuil. Pour une finition plus discrète, un rainurage du parquet est possible ce, avec l’assentiment préalable de votre propriétaire.

- La fixation en applique : ce système de fixation est courant lorsque la porte coulissante vient remplacer une porte battante. L’ouverture étant déjà pratiquée dans le mur, la cloison coulissante vient recouvrir l’ancienne ouverture d’un seul côté de la baie. Le rail vient donc se fixer au-dessus de la baie et l’installation de l’ensemble ne nécessite qu’une face de cache-rail contrairement aux installations en fixation plafond qui nécessitent un retour puisque visibles des deux côtés de la baie.

-

Comment implanter mes portes coulissantes de dressing dans mon espace de vie ?

Nos portes de placard coulissantes pour dressing s'adaptent à n'importe quel espace particulier. Les implantations les plus courantes sont les suivantes :

- L’implantation en galandage : l’installation en galandage permet de faire coulisser la porte de dressing coulissante entre deux murs. Ce type d’installation est possible avec une ou deux portes coulissantes. Lorsque plusieurs vantaux sont nécessaires pour couvrir la baie, un système d’entraînement entre chaque porte de placard est recommandé. 

- L'implantation en pan coupé : nous pouvons réaliser des portes de dressing en pan coupé pour l'aménagement de vos combles ou tout autre configuration particulière mansardée.

- L'implantation en angle : nous pouvons créer une pièce de dressing complète dans votre maison en complétant les murs préexistants par deux cloisons en angle droit.

-

Options

Les options disponibles pour nos portes coulissantes Duo sont les suivantes : 

- Système d’entraînement de vos portes. Très pratique, le système d’entraînement de vos portes de placard permettra de faire coulisser vos portes d’un seul geste.

- Amortisseurs, pour que la fermeture de la porte de placard se fasse en douceur et en silence.

- Poignées incrustées, pour faciliter la prise en main de la porte de placard.

--

PROCESSUS DE COMMANDE

Prenez rendez-vous pour affiner votre projet personnalisé de portes de placard et aménagement dressing. Nous sommes à votre disposition en magasin au 143, avenue Parmentier 75010 PARIS et par rendez-vous vidéo (Whatsapp) au 01.42.02.25.22 du mardi au samedi de 11h à 19h.

Nous validons vos projets sur mesure selon les étapes suivantes :

  • 1) Demande de devis via notre formulaire ou via espaceetmieuxetre@gmail.com
  • 2) Prise de rendez-vous téléphonique ou dans notre showroom pour élaboration du projet (choix des couleurs, devis définitif, plan d'implantation).
  • 3) Nous venons toujours vérifier sur chantier les dimensions de votre projet avant de mettre les différents éléments en fabrication. 
  • 4) Livraison et installation possibles par nos soins.

-

NOUS PRENONS EN CHARGE VOS PROJETS DEPUIS L'ÉLABORATION JUSQU'À L'INSTALLATION DANS VOS MURS.

DEMANDER UN DEVIS

-

-

Dressing. Dressing sur mesure. Porte de placard coulissante sur mesure. Porte dressing. Dressing chambre. Armoire dressing.

 

Fiche technique

Modèle de porte
Porte coulissante japonaise / Porte coulissante contemporaine
Cadre bois
Coloris et finition au choix
Cadre aluminium
Coloris et finition au choix
Intérieur de la porte
Vitre / Vitre laquée / Verre acrylique brillant / Verre acrylique dépoli / Panneau de mélamine (coloris au choix)
Fixation
Au plafond / Au sol / Portance au sol
Installation
Galandage / Angle droit / Combles ...

Références spécifiques